La liste de naissance ou la liste de la crise de nerf

Au départ nous souhaitions, avec Didav, ouvrir une liste de naissance type « mesenvies.fr » où l’on ne se bloquait pas avec un magasin en particulier, où on aurait pu y ajouter les articles aux prix les moins chers etc.
La seule chose qui nous bloquait c’était d’imposer à nos proches et amis de créer des comptes sur différents site (le paiement sur le net, tous ne sont pas à l’aise avec ça).
Et puis après la découverte d’un super grand Orchestra (version ikéa des bébés), on a ouvert une liste de naissance chez eux.

Et c’est là que tout est parti de travers…

On passera sur l’ergonomie du/des site/s, les problèmes technique (ou pas)ont commencé :

  • Impossible de mettre des coffrets naissances ou vêtements sur la liste : ils ne l’annoncent pas ouvertement dans leur catalogue/brochure/etc mais ne permettent pas d’ajouter des produits textiles sur leurs listes de naissances
  • La toute première fois qu’on nous a offert un produit présent sur notre liste de naissance, heureusement que la personne nous en a parlé
    => nous avons reçu le mail informant de la commande un peu moins de 48h plus tard…
  • 2ème super cadeau : le sac à langer.
    La bonne blague : ils ont bien débité son compte, mais par contre, nous apprennent par hasard 15 jours plus tard que nous ne pourrons pas avoir ce sac en noir.
    Et c’est pas fini : nous devons choisir une autre couleur ou un autre modèle (forcément + cher). Et si rien ne nous convient, ils mettront la somme sur notre « cagnotte liste de naissance » puisqu’ils ne font aucun remboursement. (je vous laisse imaginer nos têtes respectives à ce moment-là)

 

ne pas s'énerver

 

  • Et on est repartis pour un tour avec le siège auto.
    La moitié a été payée mais ici aussi on a eu un soucis avec la couleur : finalement il n’est pas disponible en noir mais uniquement en rouge !
  • Durant les soldes, les membres de la carte club ont droit à -10% supplémentaires sur les produits puériculture (carte que l’on a) mais nous, nous n’y avons pas droit sur notre liste de naissance !
  • Les délais de livraison augmentent au fur et à mesure
  • et la dernière en date : les doudous commandés le 04 janvier ont bien été payés mais on vient d’apprendre (parce-qu’on a demandé hein), soit le 09 mars, que la collection a été arrêtée donc ils nous basculent les sous dans notre cagnotte chez eux pour acheter autre chose ! (ils sont malins, ils se couvrent avec leur convention en précisant que la gestion des stocks peut évoluer même après le montant prélevé)

La suite au prochain épisode… la liste n’est pas encore fermée.

Whatnext

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *